A la MJC de Persan, au Forum des Associations, la présidente Alba FONTAINE et la directrice Morgane DESPONDS toujours à l'écoute des besoins des habitants...
Mercredi 27 novembre 2024 à 16h30
Danse, musique et exploitation sensorielle · Dès 6 mois · Durée : 40 min. · Jeune public
Imaginons un concert, un spectacle de danse ou encore une sieste musicale adressée aux tout-petits.
Dans Ecoute, je danse ! Stéphanie Moitrel, artiste chorégraphique et Boris Kohlmayer, musicien multi-instrumentiste, jouent avec la relation son mouvement dans toutes ses dimensions. Avec sensorialité et douceur, ils invitent les tout petits et les adultes qui les accompagnent à se déposer dans un univers contemplatif, primitif et joyeux.
Paysages sonores singuliers et mouvements évoquant les différents règnes du vivant se rencontrent ici offrant une parenthèse poétique hors du temps.
EQUIPE ARTISTIQUE
Conception, chorégraphie, interprétation : Stéphanie Moitrel
Conception, composition musicale, interprétation : Boris Kohlmayer-lauter
Scénographie : Stéphanie Moitrel – Boris Kohlmayer – Angélique Verbeeck
Lumière et régie générale : Marilyn Etienne-Bon
Regard extérieur : Anne-Catherine Nicoladzé
Costume : Aude Désigaux
Chargée de Production : Agathe Clément
PRODUCTION :
Compagnie L'éclaboussée
CO-PRODUCTION :
Réseau Courte-Echelle : la ville d’Arcueil, la ville de Boissy-Saint-Léger, l’Espace 93/ Clichy-sous-Bois, la ville de Gennevilliers, L’Entre Deux-Scène de Lésigny, la ville des Lilas, la ville de Nanterre, la ville de Romainville, la ville de Rosny-sous-Bois, la ville de Saint-Denis, la ville de Saint-Germain-en-Laye, le Regard du Cygne, le Festival Premières Rencontres (Cie Acta), Un neuf trois soleil ! et le Département de la Seine-Saint-Denis. Avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Ile-de-France
Action financée par la Région île de France
Avec le soutien de la Sacem, de la Spedidam, de la ville de Paris (Art pour Grandir) et de la Mairie du 19 e Arrondissement de Paris.
Écoute, je danse ! est lauréat Courte Echelle 2023.
Tarifs : 4/5/7 €
Pour plus de renseignements contacter Thaïse Janicaud par mail : culture@mjcpersan.fr
Au départ, le projet “Graines de Mémoires”, initié par la Maison des Jeunes et de la Culture de Persan et la médiathèque Boris Vian en 2020 était d’aller à la rencontre des habitants de Persan. Avec le concours de Ludovic Souliman, en résidence grâce à la DRAC, les paroles se sont transformées en bribes, germes, pousses d’un ouvrage beaucoup plus grand.
Dans l’esprit de chacune des participants et des habitants, devant le sens et la richesse de ce qui avait été collecté, s’est annoncée l’idée de cultiver un livre.
Le travail réalisé, s’est amorcé en étroite collaboration avec les habitants afin de choisir les illustrations, le titre, la couverture, traduire les paroles de vie dans leur(s) langue(s).
Les gens de Persan ont fait un livre, ensemble.
Vous pouvez l’emprunter à la médiathèque Boris Vian ou vous le procurer en échange d’un don à prix libre, à la MJC.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.